Bio

C’est suite à leur rencontre en 2016 à un piano public que l’amour de la musique et l’amour tout court les a réunis. Marqués par l’harmonie de leurs voix, ils ont vite compris que leur musicale destinée les avait rattrapés in extremis. Plus de temps à perdre! Ils se sont lancé à corps perdus dans cette nouvelle carrière musicale en 2018 avec le leitmotiv qu’il vaut mieux tard que jamais. Riches d’influences variées, ils ont travaillé à emmagasiner les chansons qui les racontaient sans se limiter quant au style, à la langue ou à la décennie, car ils aiment jouer pour des clientèles variées.

Parallèlement, ils entamèrent un premier projet d’album avec leur coproductrice Michelle Lambert (Noir Silence, Les Ticky Jones). Le EP Les Vacances à Paris vit le jour au printemps 2019. Une fois la machine partie, rien ne peut l’arrêter, même pas une pandémie pendant laquelle Luc et MarieJo produisirent un vidéoclip de leur chanson Contagieux et une nouvelle chanson, Maudit que j’suis chanceux, ils offrirent à leur auditoire environ 80 prestations virtuelles avec répertoire interactif. Pour le lancement de leur nouvel EP Faut qu’ça s’fasse, le bassiste Yves Drouin s’est joint à eux et à leurs spectacles d’été 2022, cet été même où Luc et MarieJo commencèrent à jouer dans les festivals tel le Beauce Rock et le Festival Western de St-Tite où ils eurent l’occasion de jouer leurs chansons originales avec l’orchestre-maison de la scène Découverte, dirigée par Richard Grenier.

À la fin de l’été 2022, ils ont déjà accumulé plus de 400 heures de spectacles en présentiel. Par ailleurs, Luc et MarieJo jouent aussi de façon ponctuelle avec la formation RétroSpeck. Ils aiment s’entourer de musiciens de tout acabit et sont toujours ouverts aux nouveaux projets.

 

.

Luc

Luc est né Laurin le onze du douze, avec onze frères et sœurs d’une famille de douze, du cœur des Laurentides. Un piano ayant apparu près de son lit lorsqu’il était encore tout jeune, il se donna le devoir d’apprendre à en jouer pour accompagner ses sœurs qui chantaient. À l’adolescence, époque où il produisait déjà des spectacles d’envergure à sa polyvalente, il a lui-même commencé à chanter, toujours en s’accompagnant au piano. Il s’est mis à la guitare pendant un temps alors qu’il était un jeune adulte plutôt nomade. Lorsqu’il a fondé sa famille, il a renoué avec son instrument de prédilection, le piano. Avec trois enfants en bas âge à la maison et un veuvage précoce, la musique fut un exutoire dont toute la famille a profité. Il a continué à s’impliquer en faisant de la technique sonore pour des amis musiciens et en prêtant sa voix à quelques chorales et évènements. Il a aussi joué et chanté avec un band local, et a fait un peu d’enseignement privé. Avant de suivre son exemple, il a d’ailleurs suivi avec enthousiasme sa fille Claudia qui se lançait dans sa carrière musicale.

MarieJo

Dès sa tendre enfance, elle s’est reconnue un talent naturel pour les harmonies et le rythme. Adolescente, elle fut responsable de la radio étudiante et clarinettiste pour l’ensemble musical de l’école. En plus de s’adonner à la danse, à la fois comme activité sportive et artistique, elle a beaucoup flirté avec la musique et les arts en général, même dans sa carrière d’enseignante d’anglais langue seconde et de francisation où elle a fait découvrir la culture musicale d’ici à travers les grands classiques qui l’ont façonnée. Au fil des ans, elle a suivi diverses formations; théâtre, animation, solfège et chant, djembé. Elle a participé à diverses pièces de théâtre et comédies musicales, et a pu réaliser son rêve de chanter le fameux Carmina Burana de Carl Orff en tant qu’alto pour la SLNB. C’est à l’aube de la cinquantaine que sa rencontre avec Luc lui a fait pousser les ailes qui la projetèrent au premier plan.